Voir le panier

Législatives : réaction d'Hervé Morin

Région Normandie réaction Hervé Morin législatives

Au lendemain des élections législatives, le président de la Région Normandie, Hervé Morin, s'est exprimé sur l'Assemblée nationale élue, sur le conseil régional et sur les relations avec le premier ministre.

"Le résultat est exactement conforme à ce que j'avais dit aux candidats. Nous avons le schéma qui me paraissait évident : il y avait une question sur le fonctionnement démocratique. Les Français ont pensé que l'exercice démocratique devait jouer par un léger effet de balancier. Trois groupes émergent : les constructifs votant la confiance, l'opposition avec un discours de droite forte et le troisième dans lequel je m'inscris, intelligent dans la démarche mais pas dans la majorité présidentielle."

"La majorité régionale a été élue sur la même liste et dans une excellente ambiance pour que la Normandie retrouve de l'énergie et c'est cela l'essentiel. Il y aura des débats nationaux de recompositions mais la majorité régionale continue le travail que l'on mène sujet après sujet. Nous avons une feuille de route pour que, dans quatre ans, la Région Normandie s'en sorte mieux que les autres."

"J'ai évité toute relation avec Édouard Philippe avant les élections. Celles-ci étant passées, je l'ai contacté pour le rencontrer. Nous avons de très nombreuses positions communes. J'ai besoin de l'État pour avancer sur le programme d'équipements et d'infrastructures et donc nous devons profiter de cette situation d'un premier ministre qui connaît la Normandie."

Christine Raout

Photo : Hervé Morin, président de la Région Normandie (© Christine Raout/Normandie Magazine)

 
Publié le : 19/06/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 283 - JUIN-JUILLET 2017

PETITE IMAGE NM 283.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site