Voir le panier

Isabelle Attard : "On a les élus que l'on mérite"

282-ARTICLE ISABELLE ATTARD CALVADOS.jpg

 

Isabelle Attard, élue en 2012 députée écologiste de la cinquième circonscription du Calvados, prend la parole, haut et fort. Après avoir dénoncé les agissements de Denis Baupin, dont elle a été victime, elle a quitté EELV et se présente aux législatives en tant que candidate "citoyenne". Ses autres combats : la lutte contre la corruption et le réveil de la conscience politique. 

L'enquête pour agressions et harcèlements sexuels visant le député Denis Baupin vient d'être classée sans suite pour prescription. Ce dernier veut désormais porter plainte contre vous et les autres plaignantes pour "dénonciation calomnieuse".

-"Je suis d'abord satisfaite de la décision du procureur de Paris même si l'on peut regretter le délai de prescription de trois ans. Des femmes qui témoignaient savaient que c'était trop tard. Nous voulions l'empêcher de nuire. Maintenant, il peut aussi porter plainte contre la Terre entière ! C'est à la fois ridicule et pathétique".

Votre avis sur l'affaire Fillon ?
- "Dans n'importe quel pays, la Suède, la Grande-Bretagne et même les États-Unis, il aurait renoncé. Il est comme Cahuzac, dans le déni total. Le problème n'est pas qu'il a embauché sa femme, c'est que cela soit fictif et qu'elle ait été payée près de 10 200 € ! Sans tomber dans une chasse aux sorcières, il est temps d'agir. En peu de temps, nous avons eu les affaires Cahuzac, Thévenoud... On a les élus que l'on mérite. Il faut donc être exigeant. J'ai vu plein de réunions publiques où on caresse les élus dans le sens du poil et où on applaudit à la fin. Si l'on n'a pas toujours le choix des candidats, on peut voter blanc ou se porter soi-même candidat. J'encourage ceux qui sont dégoûtés de la politique, qui ont le sentiment de ne pas être écoutés, à prendre part au débat. À créer leur propre collectif citoyen. La politique, ce n'est pas sale. C'est faire un choix".

(...)

Jérémy Paradis
 

Visuel  : Isabelle Attard (photo Assemblée nationale)


Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 282 (avril-mai 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€)
en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 
Publié le : 27/03/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site