Voir le panier

Une passerelle "verte" sur l'estuaire de l'Orne

Dans trois ans environ, une passerelle pour piétons et cyclistes enjambera l'estuaire de l'Orne entre Ouistreham et Merville-Franceville-Plage, mettant les deux villes du littoral normand à 3,5 kilomètres au lieu de 12 kilomètres actuellement. Un projet au demeurant simple que les deux cités entendent bien mener à terme mais rendu complexe par sa situation en zone naturelle protégée. 

La passerelle fera trois mètres de large pour une pente à 4 %, un ruban où l'aluminium et le bois constitueront les matériaux dominants. Des doubles piliers seront placés à coups de masse. Caractéristique peu courante : l'ouvrage (d'un coût de 3 à 4 millions d'euros) "qui devra impérativement se fondre dans l'horizon" sera conçu pour être réversible, de manière à pouvoir le démonter en cas d'évolution imprévue de l'estuaire dans le temps.

(...)

Jean-Pierre BOULAIS
 

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 284 août-septembre 2017

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

284-PASSERELLE VERTE.jpg
 
Publié le : 25/07/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site