Voir le panier

Le leader mondial des sports extrêmes

284-ARTICLE SOULEUVRE.jpg

Légende du saut à l'élastique et homme d'affaires audacieux, A. J.  Hackett, exploitant du viaduc de la Souleuvre, voit grand pour l'aménagement de sa base normande. Son projet : élever au-dessus de la vallée une passerelle de verre et une tour de 40 mètres.

La peur du risque ? AJ Hackett ne la connaît pas. Il y a trente ans, le 26 juin 1987, c'est lui qui révélait la pratique du saut à l'élastique au monde entier en s'élançant dans les airs depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel. Un défi fou filmé et diffusé par toutes les télévisions. Depuis, A. J. Hackett, 59 ans, est devenu une icône et un businessman de l'adrénaline. Sa société, AJ Hackett International, est présente en Australie (Cairns), en Russie (Sotchi), en Chine (Macao), à Singapour (Sensota) et en Normandie, au cœur de la vallée de la Souleuvre (Calvados). 

Leader mondial des activités extrêmes, A. J.  Hackett n'a cependant pas étanché sa soif d'entreprendre. En particulier en ce qui concerne sa base normande. "C'est incontestablement le site auquel je suis le plus attaché. Je me suis personnellement beaucoup investi. Les deux premières années, quand nous faisions les travaux, je vivais même sur place, explique l'homme d'affaires néo-zélandais. J'ai encore d'autres projets. Dont une vision. Nous y travaillons et, si nous y parvenons, ce sera grandiose."

L'ambition de A. J. Hackett : la (re) construction du viaduc au-dessus de la vallée. "Nous voulons à nouveau relier La Ferrière-Harang à Carville. Cette passerelle spéciale se traverserait à pied et permettrait d'admirer pleinement le paysage." Le businessman envisage une conception en verre et l'édification d'une tour de 40 mètres au-dessus de la plateforme de saut. "Le panorama serait époustouflant. Il s'agirait d'une vraie expérience, riche en sensations et ouverte à tous."

Jérémy PARADIS


A.J. Hackett Normandie
Viaduc de la Souleuvre
14350 La Ferrière-Harang
tél. 02 31 66 31 66

ajhackett.com/normandie
 

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 283 juin-juillet 2017

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 

Visuels (photos A. J. Hackett Normandie) 

A. J. Hackett : "La Souleuvre est incontestablement le site auquel je suis le plus attaché"

 

 

284-ARTICLE VIADUC SOULEUVRE.jpg

 

 
Publié le : 25/07/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site