Voir le panier

Canisy, le port d'attache normand de Joan Baez

283-ARTICLE JOAN BAEZ.jpg

Joan Baez a rencontré le châtelain normand Denis de Kergorlay en 1979. Elle est depuis l'hôte régulière du château de Canisy (Manche) où elle a, pour la troisième fois, reçu "Normandie Magazine". La grande chanteuse américaine, qui commence une seconde carrière dans la peinture, s'est livrée avec nous au jeu des associations d'idées. 

C comme Canisy
Pourquoi revenez-vous depuis tant d'années dans ce château normand ?
- "Quiconque a séjourné à Canisy peut répondre à cette question. Je n'ai rien connu d'équivalent dans toute ma vie. Il n'y a rien de tel aux États-Unis, un pays qui n'a que deux cents ans. Et Canisy est indissociable de Denis de Kergorlay, que j'aime beaucoup. Il sait recevoir comme personne. Je peux rester seule ici, c'est comme ma maison".

(...)

P comme Peindre

"Quand j'étais gamine, je faisais des dessins de Bambi que je vendais deux 'cents' ! Au collège, je suis passée à des portraits de James Dean que je proposais pour cinq dollars ! (rire) Depuis l'élection de Trump je dessine des portraits à l'acrylique de gens que j'ai connus et qui ont fait beaucoup pour le changement social et la non-violence. Je vais présenter 18 de ces portraits début septembre dans une galerie à Mill Valley, près de San Francisco".

(...)


S comme Soixante ans de carrière
- "En 2018, je fêterai mes 60 ans de carrière. Je ferai une tournée, ce sera comme une tournée d'adieu sauf que je ne l'appellerai pas comme cela, des tas de gens font des tournées d'adieu et reviennent deux ans après ! (rire). Je ne pense pas que cela me manquera, je peins maintenant. Je ne fais pas de tournée cette année. Je suis en pleine réalisation d'un nouvel album et je suis en train de tourner un film qui sera vraiment moi. Et il comportera une séquence sur Canisy, car c'est vraiment très important pour moi. Donc je reviendrai !"

 

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 283 juin-juillet 2017.

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 

Visuel : Joan Baez (photo Nicolas Chagnon)

 

Quelques portraits réalisés par Joan Baez. A découvrir lors de son exposition début septembre dans une galerie à Mill Valley, près de San Francisco

283-PORTRAIT DALAI LAMA.jpg
Le Dalaï Lama

IMG_1877.jpg
La maman de Joan Baez, à 18 ans

TOILE JOAN BAEZ 4.jpg
Mimi, la sœur de Joan Baez

TOILE JOAN BAEZ 3.jpg
Dr King

 

 
Publié le : 29/05/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site