Voir le panier

Découvrez le port du Havre autrement

284-ARTICLE-PORT DU HAVRE.jpg

Depuis 2016, il est possible de visiter le port du Havre à bord du bateau de tourisme "Ville du Havre II". Cette visite permet d'explorer et d'observer le paysage industriel de la cité océane tout en saisissant l'importance de sa dynamique en matière de transport de conteneurs et de marchandises. Nous avons profité d'une des visites pour vous donner envie de mettre le cap sur Le Havre. Suivez le guide !

Premier port français et sixième port européen pour le trafic de conteneurs, premier port mondial pour les vins et spiritueux, le port du Havre est un véritable carrefour où se croisent chaque jour des géants des mers. Au cours de cette visite embarquée, vous entrez à l'intérieur du bassin de Port 2000 et vous longez les trois terminaux (1) où sont déchargés les conteneurs. Vous observez en détail le travail de manutention effectué par les dockers. 

(...)

Impossible de visiter le port du Havre sans évoquer l'histoire de la ville. Pour finir, cap sur le port intérieur avec des paquebots de croisière qui accostent dans la cité océane le temps d'une escale.Au total, près de 140 escales sont prévues en 2017.

Clémence LAMBARD

(1) Les trois terminaux sont le terminal de Normandie, le terminal de la Porte Océane et le terminal de France

 

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 284 août-septembre 2017
Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 
Publié le : 21/07/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site