Voir le panier

Une vitrine pour la Normandie

284-ARTICLE TOURISME INDUSTRIEL.jpg

Les savoir-faire d'excellence de la Normandie sont trop peu connus au goût des professionnels du tourisme et des élus. Pour y remédier, plusieurs initiatives accompagnent les entreprises qui souhaitent ouvrir leurs portes au grand public.

Sur le territoire, près de 300 entreprises organisent des visites de leurs locaux. Recherche d'une nouvelle clientèle ? Vitrine pour les produits ? Valorisation du savoir-faire ? Un peu tout en fait et aussi un plus pour l'offre touristique locale. "On ne vient pas en Normandie pour le tourisme industriel, constate Jean-Louis Laville, directeur du Comité régional du tourisme Normandie, mais de plus en plus de publics enrichissent leur séjour en visitant des entreprises de qualité montrant les plus beaux savoir-faire de notre région."

Dans le cadre d'une étude mandatée par le pôle national "Tourisme du savoir-faire", Luc Lesénécal, président des Tricots Saint-James, a échangé avec des entreprises du patrimoine vivant (EPV) ou ouvertes au tourisme du savoir-faire. "Il y a eu un changement depuis dix ans, précise Luc Lesénécal, le consommateur veut que l'histoire soit non seulement authentique, mais aussi vérifiable. Donc, quoi de plus noble que d'ouvrir son entreprise pour que le consommateur puisse vérifier que c'est vrai ? Les nombreux visiteurs étrangers notamment deviennent nos meilleurs ambassadeurs partout dans le monde. Il y a aussi la fierté des salariés. À Saint-James, les visiteurs viennent découvrir un savoir-faire humain."

Les entreprises ouvertes à la visite sont référencées sur le site du Comité régional du tourisme Normandie :

www.normandie-tourisme.fr

Christine Raout
 

Visuel : L'ouverture de l'usine Tricots Saint-James aux visiteurs est aussi une fierté pour les salariés (photo DR)
 

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 284 août-septembre 2017

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 
Publié le : 21/07/2017

Ajouter un commentaire

captcha Générer une autre image

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site