Voir le panier

Deux entreprises normandes au Bourget


Parmi les 41 pépites présentes au Bourget, l'entreprise Filtres Guérin fait pour la cinquième fois le déplacement quand Delta Plasturgy vient y chercher ses premiers contacts.

- Filtres Guérin à Condé-sur-Vire (Manche)


Franck Drouault, à la tête des Filtres Guérin, leader français des filtres métalliques (9 millions d'euros de chiffres d'affaires dont 25 % à l'export), fait son cinquième Bourget. "C'est seulement cette année que l'entreprise se déplace vraiment pour signer des contrats", souligne Franck Drouault qui vient en force puisqu'il emmène une vingtaine de salariés du groupe. Il aura donc fallu huit ans pour que l'investissement porte ses fruits. "C'est une stratégie sur la durée. Plusieurs années sont nécessaires pour gagner la confiance des acteurs".

(...)

Filtres Guérin - ZI de la Détourbe - 50890 Condé-sur-Vire - tél. 02 33 77 84 44 - www.filtres-guerin.com

 

- Delta Plasturgy à Ézy-sur-Eure
Pour d'autres, le Salon du Bourget est une première. C'est le cas pour Delta Plasturgy, un groupe eurois spécialisé dans la fabrication de pièces complexes en matières plastiques. Il y a sept ans, Jean-Jacques Fillot reprend ce groupe de 60 personnes composé de deux entités : Joly Plastics, qui fabrique des casques de chantier et des pièces pour l'industrie, et Girau-Guyard, en région parisienne, qui développe des applications complexes pour l'aéronautique, le spatial, la défense et les télécommunications.

(...)

Delta Plasturgy - ZI Route de l'Habit - 27530 Ézy-sur-Eure - tél. 02 37 62 58 99 - www.girau-guyard.com/delta-plasturgy.php

283-ARTICLE-FRANCK DROUAULT FILTRES GUERIN.jpg
Franck Drouault (Filtres Guérin à Condé-sur-Vire). Photo DR

283-ARTICLE-JEAN JACQUES FILLOT.jpg
Jean-Jacques Fillot (Delta Plasturgy à Ézy-sur-Eure). Photo DR

 
Publié le : 29/05/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site