Voir le panier

Les jeunes relèvent le challenge

283-ARTICLE MINI BEE.jpg

 

La participation au Bourget est aussi l'occasion d'organiser la finale du challenge NAE, une façon très concrète d'impliquer les jeunes dans une filière pleine d'avenir.

Le projet est né d'une rencontre entre Normandie AeroEspace (NAE) et l'entreprise Technoplane qui développe à Évreux des concepts d'avions du futur. "Depuis deux ans, nous travaillions sur le Mini-bee, en lien avec quatre écoles d'ingénieurs (Centrale Supélec, Estaca, Supméca et l'École polytechnique de Turin)", explique Xavier Dutertre, directeur de Technoplane. Mini-bee, c'est un avion hybride, ultraléger, à décollage vertical et capable de relier Rouen à Cherbourg en une heure. Une sorte d'hélicoptère futuriste, très mobile et économe en énergie. Le projet intéresse aussitôt NAE qui cherche à rapprocher les étudiants des acteurs industriels. C'est ainsi que l'idée d'un challenge est lancée pour intéresser les étudiants normands à ce concept du Mini-bee.

(...)

Ariane Duclert

Visuel : Mini-bee est un projet d'avion hybride, ultra-léger, à décollage vertical (photo © Hamza Fouatih)


Lire la suite de l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 283 juin-juillet 2017.


Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 
Publié le : 29/05/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 283 - JUIN-JUILLET 2017

PETITE IMAGE NM 283.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site