Voir le panier

Presse : l'exception normande

282-ARTICLE KARINE NORMANDIE MAGAZINE.jpg


Repris en 2015 par Karine Génicot, "Normandie Magazine" vise à créer un tout nouveau business model pour la presse régionale, en regroupant papier, numérique et hors média dès cette année.

Une femme à la tête d'un titre de presse, cela ne court pas les rues. Elles ne sont qu'une poignée en France à diriger un journal, qui plus est indépendant. Pour réussir son pari, Karine Génicot à deux maîtres-mots : oser et s'entourer.

Oser. Oser les rencontres comme avec Christopher Forbes, en 2013. "Vu de notre petite rédaction, il fallait être gonflée pour téléphoner à un magnat de la presse américaine ! Mais Christopher Forbes représentait quelqu'un qui avait su prendre le virage numérique dans la presse économique". Pari gagné, Christopher Forbes accepte de recevoir Karine Génicot dans son château de Balleroy. Elle décroche même une invitation pour New York dans les locaux de "Forbes Magazine". 

(...)

Deuxième mot-clé : s'entourer. "La confiance vient quand on ne se sent pas seul". Ainsi, elle rejoint Fast Forward saison 3, l'accélérateur de l'AD Normandie, en octobre dernier. Pendant six mois, elle bénéficie de l'accompagnement de mentors. "Fast Forward m'a permis une réflexion globale sur mon projet. Mon mentor, Jean-Luc Louazon, a mis sur pied la stratégie digitale de 400 titres en France. Pour lui, 'Normandie Magazine', vu la dynamique engagée, ne peut que réussir son développement."

Si vous êtes chef d'entreprise ou investisseur, si vous voyez la presse indépendante comme un vecteur du développement régional, "Normandie Magazine" est un partenaire pour vous.

Normandie Magazine
tél. 02 33 77 32 70
www.normandie-magazine.fr


Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 282 (avril-mai 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

Visuel : Karine Génicot, directrice générale de "Normandie Magazine" (photo Pierre-Yves Le Meur)

 
Publié le : 27/03/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site