Voir le panier

Elles bougent pour sensibiliser les étudiantes

282-ARTICLE ELLES BOUGENT.jpg

 

Christophe Martin anime aujourd'hui la délégation "Elles bougent Normandie" pour valoriser les métiers scientifiques et techniques auprès des étudiantes. Peu à peu, les lignes bougent.

Il est un homme mais s'est engagé dans la cause des femmes tout simplement "parce qu'elles représentent la moitié de la population !" Travaillant dans les ressources humaines chez Airbus Safran Launchers et vice-président de Normandie AeroEspace (NAE) chargé de la partie emploi-formation, Christophe Martin soutient, il y a cinq ans, la création d'une délégation régionale "Elles bougent". L'association nationale milite pour faire connaître aux filles les métiers d'ingénieure et de technicienne. Trois écoles de Rouen s'associent à la démarche : l'Insa, le Cesi et l'Esigelec. Aujourd'hui la délégation, très active en Normandie, organise des forums, des journées thématiques, des conférences, des visites d'entreprises pour toucher un public le plus large possible et, ce, dès le collège car c'est là que tout se joue.

(...)

Ariane Duclert

www.ellesbougent.com

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 282 (avril-mai 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

Visuel : L'association "Elles bougent" (©Elles bougent)

 

 
Publié le : 27/03/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site