Voir le panier

Les femmes sortent de l'ombre

282-ARTICLE SEPHANIE YON COURTIN.jpg

 

En Normandie, près d'un chef d'entreprise sur trois est aujourd'hui une femme et si l'entrepreneuriat y est globalement moins développé qu'ailleurs, il est aussi plus féminin que dans les autres régions.

Depuis quelques années, les acteurs du développement économique en région ont ainsi pris conscience que des outils étaient devenus nécessaires.

Stéphanie Yon-Courtin, maire de Saint-Contest et vice-présidente de Caen Normandie Développement chargée de l'emploi et de l'économie sociale et solidaire, participe en 2014 à la Biennale de l'entrepreneuriat féminin qui depuis est montée en puissance : 110 participants en 2014, 300 en mai 2016 et plus encore, espère-t-elle, en 2018. Le but est de susciter des rencontres, de montrer par l'exemple que des choses sont possibles. Ensuite, direction Caen la mer Pionnières, le premier incubateur destiné aux femmes, né lui aussi en 2014. Il a déjà accueilli 35 femmes porteuses de projets dont 23 ont créé leur entreprise et pas toujours là où on les attend ! "Nous avons, par exemple, une enseigne de carrosserie innovante, ZeCarrossery", un projet actuellement en cours de création porté par deux jeunes femmes.

(...)

Ariane Duclert

Photo : Stéphanie Yon-Courtin, maire de Saint-Contest (Calvados) et vice-présidente de Caen Normandie Développement chargée de l'emploi et de l'économie sociale et solidaire.

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 282 (avril-mai 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store


 

 
Publié le : 27/03/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site