Voir le panier

La e-santé, au-delà de la télémédecine

281-ARTICLE-POLES TES E SANTE CAEN.jpg


Le développement du département e-santé du pôle Transactions électroniques sécurisées (TES) transforme les habitudes de la médecine, simplifie la vie des patients et favorise le maintien à domicile des personnes âgées.

Derrière le pôle de compétitivité TES, qui se penchait au départ sur le paiement et la sécurité pour les banques, se cache aussi l'innovation technologique pour soigner, faire de la prévention, faciliter la vie des patients ou améliorer les performances physiques des sportifs. Le département e-santé du pôle TES va au-delà de la télémédecine. Il fait le lien entre les médecins, les chercheurs et les industriels. Des personnes qui ne se connaissent pas toujours et parfois ne se comprennent pas. "L'objectif est de faire parler les professionnels de santé, explique Magali Scelles, directrice opérationnelle du pôle TES. Nous leur disons d'oublier la technologie car elle existe et peut tout faire et nous leur demandons plutôt comment ils veulent travailler demain. Celle-ci n'a de limite que notre imagination."


Lire la suite de l'article dans la version papier de Normandie Magazine, n° 281 (Février-mars 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€)
​en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 

Visuel : Magali Scelles, directrice opérationnelle du pôle TES, et le Dr Jean-Pierre Blanchère, coordinateur du département Marché e-santé & Domotique du pôle TES (photo Christine Raout)

 
Publié le : 01/02/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site