Voir le panier

Hommage à André Hambourg à Deauville

284-ARTICLE HAMBOURG FEMME AU MIROIR.jpg

En 2011, Nicole Rachet fait don à Deauville de 536 huiles de son mari, André Hambourg. Dans ce legs, il y a également des œuvres sur papier, des sculptures, des huiles, des dessins et des livres illustrés. Pour la première fois, la Ville rend hommage à l'artiste en présentant au Point de Vue des toiles sur la région parisienne, le Maghreb, la Provence et la Normandie. Quatre lieux fétiches du peintre.
La carrière d'André Hambourg (1909-1999) est marquée par l'ombre que l'on observe dans ses œuvres de jeunesse puis par la lumière omniprésente dans sa peinture. C'est un peintre des voyages qui a représenté surtout Paris, le Maghreb et les côtes normandes. Il s'est intéressé à tout ce qui l'entourait. En 1933, ses œuvres atteignent une nouvelle luminosité et il élargit sa palette de couleurs. La période de la guerre le fait retourner à des teintes sombres et denses. Sa rencontre avec Nicole Rachet apporte une nouvelle touche de lumière à sa peinture.

En 2019, ouvrira à Deauville le complexe culturel des Franciscaines au sein duquel un musée sera dédié à André Hambourg.

Jusqu'au 18 septembre. Ouvert du mercredi au dimanche et le mardi 15 août, de 10 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h. Entrée : 3 €

Le Point de Vue
7, boulevard de la Mer
14800 Deauville
tél. 02 31 14 02 02

Visuel : André Hambourg, "Femme au miroir" (© Les Franciscaines/Ville de Deauville)

 

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site