Voir le panier

Les 500 ans du Havre

283-ARTICLE CATENE GANIVET LE HAVRE.jpg

De grands rendez-vous sont programmés au  Havre dans le cadre de ses 500 ans (parade, concerts, expositions...) Ce sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir la ville-port, fondée par François 1er.

En 1517, le roi François 1er prenait une décision importante sur le territoire normand, celle de créer une ville et un port qui lui permettraient de protéger le royaume de ses ennemis héréditaires, les Anglais. Le Havre était né.

(...)

Pour fêter ses 500 ans, la cité océane a mis les petits plats dans les grands avec une programmation particulièrement riche et audacieuse qui se déroule depuis le 27 mai et jusqu'au 5 novembre. Baptisées "Un été au Havre", les festivités veulent avant tout mettre en avant la modernité d'une ville qui a su se réinventer au fil des années. Si vous vous promenez le long du bord de mer, votre regard sera attiré par des cabanes de plage multicolores, œuvres de Karel Martens. Sur le quai de Southampton, ce sont deux arches monumentales composées de conteneurs qui ne peuvent laisser indifférents, une œuvre de Vincent Ganivet. Signe de cette modernité affichée, le MuMa (Musée André-Malraux) accueille une exposition (jusqu'au 20 août) des artistes Pierre et Gilles intitulée "Clair Obscur". La troupe Royal de Luxe avec ses géants seront présents du 7 au 9 juillet. 

Programmation complète : www.uneteauhavre2017.fr 

Georges Olivier


Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 283 (juin-juillet 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 

Visuel : "Catène de containers" de Vincent Ganivet. Deux arches monumentales installées quai de Southampton
(© Vincentganivet.fr/Studio Louis Morgan/ADAGP Paris 2017)

 

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site