Voir le panier

La légende Dior à Granville

282-ARTICLE DIOR GRANVILLE.jpg

Du 8 avril au 24  septembre, le musée granvillais propose de découvrir des robes de la maison Dior qui a été créée il y a soixante-dix ans à Paris.

C'est en 1947 que Christian Dior présente son premier défilé à Paris et rencontre immédiatement le succès. Il donnera son nom à la maison de haute couture et créera par la suite la robe Corolle ou le tailleur Bar. D'autres créations suivront.

À Granville, le musée Christian-Dior est installé dans la maison familiale. Cette villa, aménagée dans un grand jardin avec vue sur la mer, a joué un rôle fondamental dans les inspirations du couturier. C'est ici qu'il passe sa petite enfance puis ses vacances avant de s'installer à Paris en 1910.

Quand Christian fonde sa maison de couture, fin 1946, il convoque ces souvenirs d'une enfance heureuse et rassemble autour de lui dans son équipe ses amis de Granville. Il deviendra le couturier des stars. Il assurera à la maison Dior une postérité glorieuse. Des directeurs artistiques succéderont au fondateur au fil des décennies. Aujourd'hui, Maria Grazia Chiuri reprend le flambeau de la création en continuant d'inscrire la maison Dior dans l'histoire de la haute couture.

Le musée de Granville réunit des objets familiaux qui côtoient des robes de haute couture créées à partir de 1947.

Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h 30. Tarif plein : 8 €.

Musée Christian Dior
1, rue d'Estouteville
50400 Granville
tél. 02 33 61 48 21

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 282 (avril-mai 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

Visuel : Hommage de John Galliano à Christian Dior et sa mère, Madeleine, pour Christian Dior Couture. Collection haute couture automne-hiver 2005 (© Guy Marineau)

 

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site