Voir le panier

Des lectures de Philippe Piguet à Giverny

276-PHILIPPE PIGUET ARTICLE.jpg

Philippe Piguet, spécialiste du mouvement impressionniste, propose à partir du 27 avril des lectures autour de ses portraits préférés.

Philippe Piguet est tombé dans l'impressionnisme quand il était petit. Et pour cause ! "Je suis le bel-arrière petit-fils de Claude Monet, explique-t-il avec simplicité, puisque mon arrière-grand-mère, Alice Hoschedé, a épousé Monet en secondes noces. Ma mère est née dans la maison de Monet et enfant, j'ai passé mes vacances à Giverny, pas dans la maison du peintre mais à l'autre extrémité du village. J'ai aussi des souvenirs de cette maison quand j'étais gamin et que nous allions voir le grand-oncle Jean-Pierre Hoschedé. Nous allions pêcher dans le bassin."

Historien, enseignant et critique d'art, Philippe Piguet est un éminent spécialiste de l'impressionnisme. Il donne régulièrement des lectures à Giverny, dans le salon-atelier de Monet. 

Les prochaines lectures auront le 27 avril, le 18 mai, le 15 juin et le 21 septembre. Les places étant limitées à une quarantaine, réservations indispensables à la Fondation Monet, 84, rue Claude-Monet 27620 Giverny (tél. 02 32 51 28 21).

www.fondation-monet.com

 

Philippe Piguet s'est exprimé en 2016 sur ces lectures dans Normandie Magazine lors du festival impressionniste qui se déroulait du 16 avril au 26 septembre 2016. Lire un extrait de l'article paru dans le numéro d'avril-mai 2016.


 

 

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

284-ARTICLE UNE SIRON.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site