Voir le panier

Voyager autrement avec Spotsight

283-ARTICLE-SPOTSIGHT.jpg

Développée par quatre amis normands, l'application Spotsight, gratuite, compte déjà plus de 500 "spoters" francophones fidèles. Elle permet de créer son propre guide de voyage sur mesure, en fonction de ses centres d'intérêt.

Pour développer l'application mobile "la plus aboutie", Maxime, Romain, Antoine et François ont investi leur temps libre et leurs économies. "Nous avons monté une entreprise avec un petit capital et déposé un nom, une marque : Spotsight ("Point de vue" en français). Nos compétences dans la création de sites web nous ont, par ailleurs, permis de réaliser le design et le développement de l'application, explique Romain Dorléans, 28 ans, chef de projet digital de métier. Il nous restait à financer un serveur, une assurance, des compétences administratives et juridiques..." Pour y remédier, sans contracter d'emprunt, les associés font connaître leur concept et leurs besoins aux internautes sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Grâce à leurs mécènes, ils récoltent 7 155 €.

L'application Spotsight offre sur les systèmes d'exploitation mobile Androïd et iOS (Apple) l'atlas d'un tourisme hors des sentiers battus. "C'est un guide de voyage intime et multi-domaines. Celui des belles découvertes et des bons plans, que l'on a envie de partager avec ses amis. Des activités et des lieux insoupçonnés géolocalisés dans son téléphone."

Plus de 500 utilisateurs font déjà vivre Spotsight et des spots sont recensés dans 44 pays. "La communauté va encore s'agrandir puisqu'une version multilingue, en anglais et en espagnol, va être lancée prochainement."

Jérémy PARADIS

spotsight.fr

 

 

Mode d'emploi 

Téléchargez l'application et inscrivez-vous à l'aide d'un code parrainage (NMAGAZINE). Suivez le guide et définissez vos centres d'intérêt pour trouver des spots correspondant à vos attentes : point de vue, street-art, sport, balade... Des icônes, situées en bas de page, s'offrent désormais à vous :

- Le "Menu" concentre les fonctionnalités de l'application mais aussi les réglages que vous souhaiteriez faire. Une fonction "Backpack" permet par ailleurs de créer et de télécharger une fiche PDF de voyage (lieux à voir, activités à faire et leurs itinéraires) et de profiter de ses informations en "hors connexion". 

- "Explore" fait découvrir ce qui se passe près de vous ou sur le territoire que vous visitez. Après une recherche, les spots apparaissent sur la carte et leur accès peut être lancé sur Google Maps.

- Le "Spot" permet de prendre en photo un lieu, d'ajouter sa description et sa géolocalisation. Le post intègre également un itinéraire via Google Maps. 

- Le "Tipi" est désormais votre page d'accueil. Vous y retrouvez notamment l'actualité de vos abonnés.

 

VISUEL : Maxime Cau, Romain Dorléans et Antoine Perrin (photo Jérémy Paradis)
 

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 283 (juin-juillet 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 
Publié le : 13/06/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 283 - JUIN-JUILLET 2017

PETITE IMAGE NM 283.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site