Voir le panier

Start-up : accélérer votre business en Normandie !

La CCI Normandie lance un appel à candidatures pour rejoindre CCI LinkHub, la première pépinière en entreprises.

Ce concept inédit permet aux start-up des domaines de l'innovation et des nouvelles technologies de bénéficier des avantages de la pépinière tout en étant immergées dans le monde de l'entreprise.

Douze grandes entreprises situées dans l'Eure et dans l'Orne se sont déjà proposées pour accueillir les start-up les plus innovantes. Celles-ci bénéficieront, au sein des entreprises partenaires hôtes, d'espaces de travail et de moyens humains et matériels pour accélérer leur développement. Elles seront également soutenues par les conseillers "Création et développement" de la CCI Normandie.

 

Les solutions de demain

"Avec CCI Linkhub Normandie, nous souhaitons accueillir des start-up qui développeront les solutions de demain. Ces jeunes pousses intègreront un écosystème innovant et dynamique, favorable à leur expansion. Dans le cadre du consortium Entreprise Europe Network (ENN) Normandie, elles pourront aussi bénéficier de notre expertise et notre accompagnement dans lʼidentification et le montage de demande de financements nationaux et européens", explique Fabien Menissez, conseiller dʼentreprises en Innovation de la CCI Portes de Normandie.

 

Mode d'emploi

Les start-up souhaitant intégrer CCI Linkhub ont jusqu'au 15 juillet 2017 pour candidater à la première session de sélection. Les pré-diagnostics démarreront en septembre 2017 pour un accueil effectif au sein des entreprises hôtes dès la fin de l'année.

L'appel à candidatures est ouverts à toutes les start-up, quelle que soit leur région d'origine. Celles issues majoritairement des domaines technologiques des matériaux avancés, l'ingénierie numérique, l'internet des objets, la fabrication additive, ou encore de la robotique collaborative (cobotique) et ayant la capacité à mener des travaux en R&D peuvent candidater.

Le site www.ccilinkhub.com permet de déposer sa candidature directement en ligne. Des vidéos détaillent les besoins et les attentes de chacune des douze entreprises partenaires et hôtes.

CCI Normandie Linkhub
 
Publié le : 12/06/2017

Archives

Voir toutes les archives

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 283 - JUIN-JUILLET 2017

PETITE IMAGE NM 283.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site