Voir le panier

Conférences sur l'hydrogène le 17 mai à Rouen

282-CONFERENCE MOVEO.jpg

Le pôle de compétitivité Mov'eo, spécialiste de la mobilité et de l'automobile, propose le 17 mai à l'Hôtel de Région à Rouen une journée sur l'hydrogène dans les transports.

Organisée en partenariat avec la Région Normandie, l'Avere-Normandie et Energies Normandie,  cette conférence, baptisée "Hydrogène et transports : mythes et réalités", donnera la parole à de nombreux acteurs publics et privés. 

Plusieurs temps forts sont au programme. La matinée sera consacrée aux interventions techniques avec la participation entre autres de Joseph Beretta (Avere-France), Joël Danroc (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), Jean-Luc Brossard (Filière automobile et mobilités). Quant au président du Cluster hydrogène, Régis Saadi (Air Liquide France Industrie), il résume ainsi cette journée : "Quelle est la réalité aujourd'hui vue par les différentes parties prenantes de ces nouvelles énergies de mobilité ?" Il interviendra notamment sur la production de l'hydrogène.

L'après-midi mettra davantage l'accent sur les expériences de terrain avec Fabio Ferrari, P-DG Symbio FC, Benno Weinberger (Ineris, Institut national de l'environnement industriel et des risques), Luc Bodineau (Ademe), Philippe Boucly (Afhypac, Association française pour l'hydrogène et les piles à combustibles).

Deux tables rondes seront proposées. La première à 11h25 sur le thème du positionnement de l'hydrogène pour les transports routiers. Elle sera animée par François Badin (Ifpen, IFP Énergies nouvelles) avec Sébastien Grellier, directeur de la communication chez Toyota, Nicolas Brahy (Hydrogen Europe), Daniel Hissel (FCLab, Fuel Cell Lab), Luis Le Moyne (Isat, Institut supérieur de l'automobile et des transports), Frédéric Charon (Faurecia) et Jean-Baptiste Dementhon (Aaqius). La deuxième à 14h20 sur les flottes de véhicules hydrogène avec Mathieu Gardies (Step), Catherine Candela (Tenerdis), Lionel Boillot (Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking) et Thierry Audeon (La Poste). Animation : Stéphane Verger (Centre national de réception des véhicules).

Rendez-vous donc le 17 mai de 9h30 à 17h à l' Hôtel de Région (salle de l'Hémicycle), 5, rue Robert Schuman à Rouen.

Inscription obligatoire. Tarif : 80€ pour la journée. 

www.pole-moveo.org

 
Publié le : 28/04/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site