Voir le panier

Lhotellier met le cap sur le marché indien

282-ARTICLE LHOTELLIER.jpg

Implanté à Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime), le groupe Lhotellier va traiter les déchets ménagers d'une ville indienne de plus d'un million d'habitants.

Le regard bleu azur et le sourire chaleureux, Paul Lhotellier nous reçoit dans ses locaux lumineux de Blangy-sur-Bresle, à la frontière entre la Normandie et la région des Hauts-de-France. Récemment, le groupe Lhotellier a remporté un appel d'offres pour exploiter les déchets ménagers de la ville de Nashik (un million d'habitants) située dans l'état de Maharashtra, au nord-est de Bombay, en Inde. Un contrat de trente ans d'un montant de 91 millions d'euros qui porte sur la valorisation de près de 145 000 tonnes de déchets par an. Une victoire historique et une véritable success-story pour cette entreprise normande qui fêtera en 2019 ses 100 ans. "Je fais partie de la quatrième génération de dirigeants, observe fièrement Paul Lhotellier, P-DG du groupe, polytechnicien et diplômé des Mines. Chacune a apporté son propre développement à l'entreprise."

Créée en 1919, l'entreprise Lhotellier est un acteur historique des travaux publics et de l'extraction des matériaux en Normandie. Au fil des décennies, le groupe a su élargir ses activités aux métiers de la construction - 60 % de ses activités aujourd'hui - avec le génie civil, la gestion des eaux urbaines et le désamiantage. Au centre des préoccupations ces dernières années, on trouve la question de l'environnement par le biais de la collecte, le traitement et la valorisation des déchets ménagers et industriels.

C'est désormais vers l'international que regarde l'entreprise normande. "Le groupe compte aujourd'hui 1 400 personnes en France, au Canada et en Inde où l'entreprise se déploie depuis cinq ans".

(...)

Clémence LAMBARD

 

Groupe Lhotellier
ZI rue du Manoir
76340 Blangy-sur-Bresle
tél. 02 35 17 60 00

www.lhotellier.fr

Visuel : Paul Lhotellier (photo C. L.)

Retrouvez la suite de l'article dans la version papier de Normandie Magazine, n° 282 (avril-mai 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€)
en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 
Publié le : 12/04/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site