Voir le panier

Normandie : des bateaux neufs pour la pêche

Région Normandie bateaux peche

10 millions d'euros vont être mobilisés par la Région Normandie, chaque année, afin de soutenir l'installation de jeunes pêcheurs normands.

Objectif : aider l'investissement à bord des navires, améliorer les conditions de travail et de sécurité, moderniser les ports de pêches et valoriser les produits de la mer. C'est ce que vient d'annoncer Hervé Morin. L'initiative a été votée à l'unanimité au Conseil régional.

Une réalité à partir de 2018 dans l'univers rude vécu par les 700 patrons pêcheurs normands. Hervé Morin a précisé : "Grâce à un montage innovant, imaginé par la Région en respectant les contraintes européennes, et grâce à son fonds d'investissement, elle pourra accompagner jusqu'à 10 constructions de bateaux par an de 2 à 4 millions d'euros chacun. On me dit qu'il n'est pas sorti un bateau neuf des ports normands depuis 2004, et bien il en sortira 10 par an à partir de 2018".

La Normandie deviendra ainsi la première région française à accompagner le renouvellement de sa flotte de pêche. "Dans la vie politique, il y a des actions ou des mesures que l'on entreprend et desquelles on tire une fierté, une satisfaction particulière. La nouvelle politique normande en faveur de la pêche et de l'aquaculture est de celles-là. Les pêcheurs ont souvent, à juste titre, le sentiment d'être abandonnés. La Région veut leur dire qu'ils ont un avenir au large de nos côtes et dans nos ports".

J-P.B

 

Photo © Région Normandie

 
Publié le : 03/04/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site