Voir le panier

Crédit agricole Normandie-Seine : "100% disponible pour le client"

282-article DENIS CA NDIE SEINE.jpg


Plus que jamais, le Crédit agricole Normandie-Seine (qui couvre l'Eure et la Seine-Maritime) investit tous azimuts sur le territoire.

Le 28 mars dernier, Nicolas Denis, directeur général du Crédit agricole Normandie-Seine, présentait les résultats 2016  : "Près de 2,4 milliards d'euros sont allés cette année dans l'économie régionale : un record !" En direction des agriculteurs tout d'abord confrontés à une année 2016 "calamiteuse" avec plus de 4 200 prêts réaménagés.  En direction des particuliers ensuite (un crédit habitation sur quatre est aujourd'hui financé par la banque sur le territoire). Et en direction des entreprises (+ 12% de clientèle professionnelle en 2016) et un engagement fort dans l'économie innovante : lancement d'un nouveau fonds d'investissement régional CAI'N (4 milliards d'euros), inauguration du Village by CA de Rouen (cinq start-up) en attendant son installation au Hangar 107.

Enfin, Nicolas Denis a rappelé la force d'un modèle coopératif qui fait l'originalité du Crédit agricole Normandie-Seine où plus d'un tiers des clients est aussi sociétaire et qui s'est traduit encore cette année par la signature de deux nouveaux partenariats dans le domaine du financement participatif : sur des projets associatifs (Bulb in Town) ou des microcrédits (Babyloan).

Année 2016 globalement très satisfaisante donc avec une croissance de + 6,3% des encours de crédits (11 milliards d'euros à plus de 50% sur l'habitat) et un bémol cependant puisque les résultats sont en baisse (- 7,7% par rapport à 2015), bien que stables sur cinq ans. Le contexte de taux très bas y est évidemment pour quelque chose mais se contenter de faire le gros dos serait une erreur. Pour Nicolas Denis, c'est le moment au contraire de faire évoluer le modèle : "La mutation numérique oblige la banque à se réinventer, simplifier les process et redéployer le personnel pour qu'il soit 100% disponible pour le client".

Ariane Duclert

Visuel : Nicolas Denis, directeur général du Crédit agricole Normandie-Seine (©CA NDIE SEINE)

 

A lire aussi dans la newsletter d'avril 2017

Jean-Louis Louvel, le P-DG de PGS, est le nouveau président du Stade rouennais rugby

Sébastien Diologent, un graphiste rouennais chez TF1 Production

Le littoral normand scanné d'un avion 

Du 15 au 30 avril, le festival de Pâques à Deauville

 
Publié le : 03/04/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site