Voir le panier

BPI accentue son soutien aux entreprises

282-ARTICLE BPI POUSSIN LUCILLE.jpg

Outre ses financements multiples, BPI France met le cap sur l'innovation, les secteurs d'avenir et l'internationalisation des entreprises.

Il y a des mots souvent prononcés par Philippine Lucille, directrice régionale BPI Normandie basée à Rouen, et Marie Poussin, son homologue de Caen : "Accompagnement des entreprises", "accélérateur de territoires", "innovation", "secteurs d'avenir", "garantie bancaire"... Et il y a des chiffres. Beaucoup de chiffres. Normal pour une banque publique d'investissement. Ceux du bilan d'activité en Normandie illustrent ces mots. Le total des financements vers les entreprises s'élève à 1,5 milliard d'euros dont 0,7 milliard d'euros de soutien de BPI France, pour un total de 3 943 entreprises normandes concernées. Le nombre de ces entreprises se répartit ainsi sur les cinq départements : 1 394 en Seine-Maritime, 1 064 dans le Calvados, 613 dans l'Eure, 559 dans la Manche et 315 dans l'Orne. Les secteurs d'activité les plus financés par BPI en Normandie sont l'industrie, le commerce et la construction.

(...)

www.bpifrance.fr

Jean-Pierre Boulais

Visuel : Marie Poussin et Philippine Lucille, directrices régionales BPI Normandie, basées à Caen et à Rouen (photo J.-P. B.)

Retrouvez l'article intégral dans la version papier de Normandie Magazine, n° 282 (avril-mai 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€) en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 
Publié le : 30/03/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site