Voir le panier

Alban Verbecke élu nouveau président d'Énergies Normandie

Alban Verbecke Energies Normandie

Alban Verbecke prend la suite de Fabienne Corruble à la présidence d'Énergies Normandie. Il prendra ses fonctions de président le 31 mars.

Alban Verbecke est délégué régional EDF en Normandie depuis janvier 2016. À 52 ans, il connaît bien la région. Après un début de carrière normand entamé en 1991 à la centrale de Paluel (Seine-Maritime), il a évolué dans le groupe avant de rejoindre en 2004 la division "production nucléaire" à Saint-Denis (93). En 2009, c'est à la centrale de Penly qu'il fera son retour dans la région au poste de directeur délégué de la centrale. Il en prendra la direction en septembre 2011. 

Énergies Normandie a signé un contrat d'engagement de trois ans avec la Région Normandie pour les années 2017, 2018 et 2019. Ce contrat se traduit par un budget consolidé et une feuille de route pour la filière et Nucleopolis avec qui le rapprochement est acté.

Le rapprochement avec l'association Énergie Hydro Data 2020 (EHD 2020) qui assure la promotion de l'usage de l'hydrogène auprès des acteurs industriels et collectivités territoriales et avec le Centre d'expertise et de valorisation de l'éolien (Ceveo) avait abouti fin 2016.

La filière Énergies Normandie repose donc sur trois pôles :
- les énergies renouvelables, dont le cluster solaire et le cluster hydrogène,
- les énergies fossiles,
- le nucléaire, sous la marque Nucleopolis.

 
Publié le : 15/03/2017

abonnez-vous

abonnez-vous

Réseaux sociaux

Magazine n° 282 - AVRIL-MAI 2017

282-ARTICLE IMAGE NM 282.jpg

L'équipe éditoriale

Voir toute l'équipe

Devenir annonceur

Devenir annonceur


ici la boutique

Télécharger gratuitement
l'application «Normandie Mag » sur


Non, merci,
accédez directement au site