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La révolution Normandie Magazine

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Pour lancer sa nouvelle version, Normandie Magazine recherche des investisseurs et lance une levée de fonds.

Devant 220 personnes, les 10 entreprises sélectionnées par Fast Forward Normandie ont présenté leur projet le 26 janvier à la CCI Seine-Estuaire dans le cadre de la journée NormandinnoV. Parmi les heureux finalistes, Normandie Magazine. Fast Forward est une émanation d'AD Normandie, l'agence de développement de la Région Normandie.

Ce rendez-vous était l'aboutissement de trois mois de travail pour peaufiner le projet de développement et la stratégie à mettre en œuvre. Pour Normandie Magazine, l'année 2017 sera une véritable révolution à la fois pour les versions papier et numérique du magazine.

En 2015, à l'aube de la réunification de la Normandie, Karine Génicot a repris "Normandie Magazine", créé par son père, Christian Génicot, en 1982. Ce qui l'a motivée pour se lancer dans l'aventure, c'est, d'abord, "l'excellente image qu'a acquise le magazine au cours de ses 35 premières années. Et puis 2015 a vu se réaliser le rêve de mon père : la réunification de la Normandie. Enfin le magazine possède une équipe fidèle, motivée, fière de mettre en valeur la région et ses talents."

 

UNE STRATÉGIE INNOVANTE

 

Reprendre un journal, de nos jours, est un défi qui stimule l'imagination. Objectif : conserver l'orientation du magazine (économie, politique, culture) et sa cible (les décideurs et futurs décideurs).

En 2017, le magazine papier, de bimestriel, devient mensuel. Il publie des enquêtes, des articles de fond, crée de nouvelles rubriques, édite des numéros hors série sur des thèmes porteurs pour la région. Cette information est complétée par une plateforme numérique avec un site internet réactif, évolutif, qui ouvre à l'internaute tout un monde de points de vue et des rebondissements à l'infini. Des vidéos, des reportages photo denses et fournis, un e-mag enrichi et des newsletters complètent l'information.

"Nos besoins sont de 340 000 €, poursuit Karine Génicot. Cet apport souhaité au cours du premier semestre 2017 permettra à 'Normandie Magazine' de mettre en place cette stratégie innovante en recrutant de nouveaux journalistes, un community manager et trois commerciaux."

"Si vous avez envie de partager cette aventure avec nous, rejoignez nos actionnaires et investissez dans ce qui est plus qu'une entreprise : une véritable vitrine pour la Normandie. Le tour de table est ouvert."

Dès 2017, avec le nouveau Normandie Magazine, la Normandie bénéficiera d'un ensemble de médias
complémentaires, pointus, qui porteront loin son image et sa marque.

Contact : Karine Génicot - tél. 06 75 70 68 50 - www.normandie-magazine.fr

 

Visuel : Karine Génicot ambitionne que "Normandie Magazine" devienne le "Forbes Magazine" de la région (photo Normandie Magazine)

 

Retrouvez l'article dans la version papier de Normandie Magazine (n° 281, février-mars 2017)

Retrouvez l'intégralité du numéro en version e-magazine pour mobile et tablette (3,99€)
​en téléchargeant gratuitement l'application NORMANDIE MAG sur Google Play ou App Store

 

 
Publié le : 01/02/2017

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Magazine n° 284 - AOÛT-SEPTEMBRE 2017

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